L'école des arts
Bienvenue dans ta nouvelle école cher étudiant ou professeur! Ici, tu trouveras tout ce dont tu auras besoin, et plus encore! Viens nous montrer ta vraie personnalité! *Interdit au 15 ans et moins*


Dans cette école, rien n'est impossible. Que vous désirez devenir chanteur, danseur, photographe ou autre, cette école est pour vous. Entrez dans un monde où rien n'est tabou. Assumez-vous tel que vous êtes!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Peur du noir ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Dave Jackson

avatar

Messages : 128
Bonus : 144
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 26
Localisation : France

Votre personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Peur du noir ?   Lun 8 Avr - 16:32


D’après ce qu’il avait retenu, sa salle de cours se trouvait par là, à l’angle du couloir au premier étage. Certains, comme toujours, tournaient la tête à son passage, parfois étonnés de voir Dave dans cette partie du bâtiment. En effet, qu’est-ce que Dave Jackson, embauché comme professeur de musique, faisait dans une aile du bâtiment ordinairement dévolue aux salles de cours dédiées à la photographie ?

Tout simplement, Dave avait besoin d’un photographe, mais pas les moyens de démarcher un professionnel. Lui était incapable de prendre des photos potables, mais il savait qu’à l’école, de jeunes talents savaient s’y prendre avec ces engins. Quitte à les payer de sa poche, pourquoi ne pas mettre à profit leurs talents ?

La communication de son groupe, Gomorrah, était au point mort. Dave avait rejoint le groupe en répondant à une annonce dans un journal en arrivant à New York. Après une audition, le week-end précédant sa prise de fonctions à l’école, il avait été accueilli au poste de guitariste soliste. Ce groupe, constitué pour l’essentiel de musiciens amateurs : leur batteur était bijoutier, leur bassiste restaurateur, leur second guitariste informaticien et leur chanteur médecin. Ils avaient convenu de répéter dans l’appartement de leur batteur le samedi soir, pour lui éviter de déplacer son encombrant instrument, et surtout pour éviter les gueules de bois le lendemain au boulot…

Dave s’arrêta devant la porte. Et coup de chance, celui qu’il cherchait était là. Appareil photo au poing, il évaluait la façon dont la lumière tombait sur l’objet (que Dave ne voyait pas de là où il se tenait) qu’il photographiait. Comment c’était, son nom, déjà ? Ah, oui. Santos. Mickel Santos.

Dave frappa à la porte puis entra quand il y fut invité par le professeur. Quelques élèves curieux se retournèrent pour voir qui était là.
« Ne faites pas attention à moi, leur dit-il. Je ne suis là que pour un seul d’entre vous. » Dave s’adressa alors au professeur. « Désolé de vous déranger, je peux vous emprunter monsieur Santos pour environ une heure, s’il vous plait ? Je vous le rend dès que j'aurai fini… »

Dès qu’il eut reçu l’aval du professeur, il fit signe à Mickel de le suivre dans le couloir. « Prenez votre appareil et de quoi vous couvrir. » Puis une fois hors de portée des oreilles indiscrètes, Dave ajouta : « J’espère juste que vous n’avez pas peur des espaces sombres ou confinés… Et que votre appareil prend de bonnes photos dans le noir… »

Devant l’air passablement douteux du jeune homme qu’il venait d’arracher à son cours, Dave estima qu’il lui devait quelques explications.
« Je fais partie d’un groupe, et pour nous faire connaitre, nous aurions besoin des services d ‘un photographe pour réaliser un dossier de presse qui nous permettrait de jouer sur des scènes plus… officielles que celles dont nous avons l’habitude. Or nous n’avons pas les fonds pour nous octroyer les services d’un photographe professionnel. C’est là que vous intervenez. Nous n’avons besoin que de quelques photos de groupe dans un cadre que je vous indiquerai, et ensuite je vous rends à votre professeur. Rassurez-vous, aucun d’entre eux ne mord… Je peux compter sur vous ? »
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Peur du noir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gri-Gri pour rêver
» « Restez avec moi, j'ai peur du noir ! » ♥ Mila S. Stilton. [ Complète ]
» KIRSTEN&FERGUS&MELODY&LOGAN ✟ « J'ai peur du noir, je peux dormir là ce soir ? »
» Commentaire fiche Cybille du Coudray
» J'ai pas peur du noir •pv Sophian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'école des arts :: Entre les murs de l'école... :: Les classes-
Sauter vers: